2048822
visites

Actualités
Conditions

Annoncer un rdv

Articles
Historique
Totems
Codes

Ecrire un article

Aminours
Avignon Bear's Day
Bears de l'Est
Bears et Compagnie
GrrrizzLyon
Grrrnoble Bear Association

Modifier un club
l'Ours de A à Z

CYBEARS

L'origine de Cybears vient d'un constat :

Je viens de Province, où les Ours sont souvent rares ou bien cachés, pas forcement bien acceptés par le milieu Gay et où les apprécier n'est pas mieux vu, bref, de quoi languir dans son coin...

Et puis débarquement à Paris, avec son milieu Gay plus vaste et même si la proportion est la même, bien plus de Nounours hors des tanières et de quoi allécher avec associations et bars Ours.

A nouveau retour en Province, à nouveau No Bear Land, alors errance sur internet, quasiment rien pour les français alors que le milieu internationnal montre une belle activité...

Enfin, retour à Paris début 2001, soirées au Bears'Den, 1ère Bear Pride, découverte du réseau de chat IRC sur internet (qui permet la création facile de canaux de discussion) accès cable et ADSL, du temps pour moi et un minimum d'expérience, mais aussi, de l'aide de la part d'autres bénévoles, alors...

Cybears est né de là.

D'abord un chat donc, puis une galerie de photos sexys mais pas pornos, hébergée par MIF (www.meninfrance.com) pour montrer qu'on a nous aussi de beaux Ours bien de chez nous, et accentuer leur visibilité, ainsi que quelques liens.

Le chat a fonctionné rapidement et il est alors devenu évident que les galeries ne suffisaient plus, la demande d'information devevait impérieuse d'où l'ajout de liens, de news, etc.

Bénéficiant toujours des services web MIF (hébergement, profils et annonces) et d'aide de membres de cette association, Cybears est devenu un site à part entière au début de l'été 2001, s'ouvrant aussi aux rencontres MIF apportant du poil dans l'asso.

Des pots Cybears indépendants se sont ensuite organisés, ainsi que des restos. Puis à partir de 2002 des pôles en Province dans le cadre de l'association MIF ont été lancés par des initiatives personnelles d'habitués Cybears.

A la fin de l'été 2002, une mise à jour importante du site fait une mise au point : Cybears se détache des services de MIF (hébergement, profils, annonces, etc), et confirme sa gratuité et son indépendance dans le milieu Ours pour mieux le promouvoir en affichant l'actualité des clubs et de toutes les initiatives qui font avancer le mouvement Ours. Un lien vers la socialisation qui pointe vers toutes les ressources Ours francophones.

L'aventure continue pour le plus grand plaisir des poilus et de ceux qui les aiment alors continuez donc à profiter de Cybears et ainsi, à contribuer au mouvement des Ours français qui sortent de leur tanière !

Article écrit par RANT` (2002)

Page précédente 

Canal de Chat
Aide et règles
Télécharger

Bars
Restaurants
Hébergement
Discothèques
Saunas
Commerces
Autres

Signaler un lieu

Sites français
Pages persos
Bear art
Etablissements
Sites étrangers
Sites adultes
Commerciaux
Généralistes
Mais encore

Déposer un lien