2024411
visites

Actualités
Conditions

Annoncer un rdv

Articles
Historique
Totems
Codes

Ecrire un article

Aminours
Avignon Bear's Day
Bears de l'Est
Bears et Compagnie
GrrrizzLyon
Grrrnoble Bear Association

Modifier un club
l'Ours de A à Z

Le Bear Flag

Nous devons le drapeau Ours officiel à Craig Byrnes, membre des Chesapeake Bay Bears et connu à l'époque du mileu Ours pour avoir gagné les élections du Mr Baltimore Bear Cub 93 ainsi que Mr TBLC of Virginia 94.

En 95, il conclut une thèse traitant du mouvement Ours par une proposition de création d'un drapeau qui représenterait la communauté Ours n'ayant pas, jusqu'à lors, de symbole officiel.

Soutenu et aidé par Bob Nicholson et Paul Witzkoske deux membres du District of Columbia Bear Club, il confectionne alors 4 versions du drapeau qu'ils vont présenter lors de la rencontre "Bear of Summer".

Lors de cet évènement, organisé en juillet 1995 par les Chesapeake Bay Bears, chaque participant vote pour la version qui représenterait le mieux la communauté Ours.

Une production de masse est donc engagée, suivie d'une distribution à tous les clubs Ours. Le drapeau est baptisé "The International Bear Brotherhood Flag" (le drapeau internationnal de la fraternité Ours).

Ce drapeau représente les couleurs des Ours et de leur nationalités à travers le monde.

Quelques autres drapeaux Ours ont été crées et adoptés par différents clubs mais n'ont pas connu autant de succès. Ils portent tous le nom de Bear Pride Flag (drapeau de la fierté Ours) et sont assez variés. Cependant, il y apparait souvent des déclinaisons de la patte d'ours ainsi que des couleurs évoquant les Ours blancs, bruns et noirs.

Article écrit par RANT` (2002)

L'International Bear Brotherhood Flag est un symbole © 1995 Craig Byrnes/Bear Manufacturing VA763-760.

Page précédente 

Canal de Chat
Aide et règles
Télécharger

Bars
Restaurants
Hébergement
Discothèques
Saunas
Commerces
Autres

Signaler un lieu

Sites français
Pages persos
Bear art
Etablissements
Sites étrangers
Sites adultes
Commerciaux
Généralistes
Mais encore

Déposer un lien