Enfin sorti, voici le troisième volet des aventures de Pierre, le trappeur impénitent, le personnage que développe l'écrivain Pier-Angelo Polver depuis quelques années.
On regrettera le changement de titre en cours d'élaboration, "Touche pas au Grizzly" qui s'est transformé en un plus formel "Les liens sacrés" mais le contenu marche allègrement cette fois-ci sur les chemins typiquement Bears qui risquent de paraître sans surprise à beaucoup mais probablement instructifs pour les non-encore initiés au milieu ursidé.
Un roman d'été agréable à lire cependant où le couple en place dans le deuxième tome part ici en voyage de noces avec toute la superficialité Gay qui va avec, mais aussi tous les questionnements sur la vie conjugale homo et plus précisemment Ours/Trappeur, ses bons côtés comme ses travers. Un livre sérieux et drôle à la fois comme P.-A. Polver nous y a habitué avec les précédents.
On retrouve aussi quand même, tous les thèmes attachés à ce cycle dont l'homoparentalité tout aussi bien que les aventures sexuelles débridées, thèmes ici beaucoup plus inscrits dans le milieu Bear, réel comme virtuel avec ses hauts-lieux de par le monde et ses réseaux internet.
L'auteur nous offre ici un roman définitivement Bear après ses premiers livres un peu plus généralistes, reste à savoir s'il clôt ainsi une trilogie ou si c'est la porte ouverte à une littérature Ours française assumée...
A noter aussi, CJBear toujours fidèle au rendez-vous pour le dessin de la couverture. Commentaire écrit par LCI (31/08/2005) Références :
Interview Cybears de Pier-Angelo Polver
Article Cybears sur "Mon ÂmOurs"
Article Cybears sur "Ogres"
"Les Liens Sacrés" écrit par Pier-Angelo Polver ©2005 Cylibris Editions
"Mon ÂmOurs" écrit par Pier-Angelo Polver (collection "Emmanuel Ménard présente") ©2004 Cylibris
"Ogres" écrit par Pier-Angelo Polver (n°23 Le Cercle Poche) ©1999 Editions Balland
Le site de Pier-Angelo Polver
Le site de CJBear
www.cylibris.com
www.balland.fr
|