2030358
visites

Actualités
Conditions

Annoncer un rdv

Articles
Historique
Totems
Codes

Ecrire un article

Aminours
Avignon Bear's Day
Bears de l'Est
Bears et Compagnie
GrrrizzLyon
Grrrnoble Bear Association

Modifier un club
l'Ours de A à Z

Vous avez article à nous soumettre ? Cliquez ici.

Mon ÂmOurs

Des années d'attente pour les lecteurs du premier roman "Ogres" de Pier-Angelo Polver, qui se demandaient si cet écrivain allait réïtérer son exploit : mettre un peu de poids et de poils dans la littérature Gay française...

C'est maintenant chose faite avec "Mon ÂmOurs", deuxième tome des aventures de son personnage amateur d'armoires à glace velues. Nous le retrouvons quelques années plus tard, loin de l'imposante découverte de ses penchants pour les Ours, et de leur mise en application effrénée.

Un roman plus sage, moins sexe, mais aussi plus serein, où le héros se construit de façon plus stable. L'auteur, après avoir décrit les affres de la drague dans "Ogres", s'attaque dans "Mon ÂmOurs" à la relation de couple et à la question de l'homoparentalité, avec son regard toujours aussi aiguisé.

L'histoire prend place autour de l'ouverture d'un bar Gay, qui plus est, à tendance Ours, en pleine zone sinistrée dans le Massif Central. Le roman retrace tous les aléas d'une telle entreprise vue de l'intérieur, avec ses réussites et ses déboires, ses moments de légèreté et ses zones sombres. C'est aussi l'occasion d'une multitude de rencontres avec des personnages hauts en couleurs qui, par leur présence ou leurs anecdoctes dynamisent sans cesse le récit.

Le héros et son homme évoluent dans ce microcosme, tantôt en se laissant porter, tantôt en se remettant en question, et ils donnent une image précise de l'évolution d'un couple face à lui-même et à son entourage, en une belle leçon d'amour et d'humanité.

Pour ce deuxième roman, on a droit à une superbe couverture dessinée par CJBear, l'un des artistes français de Bear Art, et qui est bien plus parlante que les pochettes des éditions du premier tome. Un ange Ours qui vient rapidement s'imprimer dans l'imaginaire du lecteur pour visualiser Thibault le compagnon du héros...

A la fin de la lecture, on aurait presqu'envie de voir une adaptation cinématographique de l'oeuvre, ou même une version feuilleton à suivre... Maintenant que la littérature Ours française a son fer de lance, à quand l'invasion des Ours dans l'audio-visuel ?!

En attendant, après avoir dévoré "Mon ÂmOurs", guettez dès maintenant le troisième roman de Pier-Angelo Polver, car cette fois-ci il ne fera pas autant languir ses impatients lecteurs puisqu'il est déjà en cours d'achèvement sous le titre provisoire de "Touche pas au grizzly !". Vous pouvez même lire en exclusivité un extrait sur le site perso de l'auteur.

Commentaire écrit par RANT` (18/05/2004)

Références :

Article Cybears sur "Ogres"
"Mon ÂmOurs" écrit par Pier-Angelo Polver (collection "Emmanuel Ménard présente") ©2004 Cylibris
"Ogres" écrit par Pier-Angelo Polver (n°23 Le Cercle Poche) ©1999 Editions Balland
Le site de Pier-Angelo Polver
Le site de CJBear
www.cylibris.com
www.balland.fr

Page précédente 

Canal de Chat
Aide et règles
Télécharger

Bars
Restaurants
Hébergement
Discothèques
Saunas
Commerces
Autres

Signaler un lieu

Sites français
Pages persos
Bear art
Etablissements
Sites étrangers
Sites adultes
Commerciaux
Généralistes
Mais encore

Déposer un lien