Petite séance de rattrapage pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce film, où, entre autres personnages, on y retrouve un Ours Gay mémorable.
L'occasion aussi de présenter l'acteur italo-américain James Gandolfini, qui, même s'il est hétéro et de surcroit marié, n'en est pas moins devenu une icône Ours en quelques films et surtout une série comico-policière "The Sopranos" dans laquelle il a le rôle principal et y traîne régulièrement ses allures d'Ours brut de décoffrage, en petite tenue...
Dans le film "The Mexican" sorti en 2001, il joue (enfin) un homo, et même si cela reste une production hollywoodienne, ce film vaut le détour au moins pour la scène où il explique de son habituel ton bourru que ce n'est pas parce qu'il est Gay qu'il devrait être décorateur d'intérieur, qu'il est bon dans ce qu'il fait : tueur à gages.
Nous avons affaire à un film américain grand public, il ne faut donc pas compter sur une fin du genre grand mariage Gay à San Francisco, mais au cours de ce road movie, le personnage de James Gandolfini trouvera quand même l'occasion d'avoir une petite histoire avec un trappeur de passage.
Enfin, pour les amateurs qui voudraient regarder ce film en famille avec leur(s) Ours, pas de problème, leurs compagnons auront de quoi s'occupper aussi puisque le casting compte Brad Pitt... Commentaire écrit par le cleps (22/09/2003) Références :
Site sur James Gandolfini
Site officiel du film "The Mexican"
Site officiel de la série "The Sopranos"
Site des fans de la série "The Sopranos"
|