Hervé Claude nous offre une nouvelle aventure de son héros Ashe.
Cet enquêteur pas comme les autres, nous emmène au plus profond du Far West australien pour retrouver un ancien amant et démêler une affaire alambiquée sur fond de magouilles immobilières de promoteurs véreux, de tournois de golf, chaines sportives et leur peuplade V.I.P., de chantages, meurtres et films pornos Gays clandestins.
Un style et une écriture fluide, une virée dans un milieu homo décrit sans compromis, agrémentée de quelques scènes "chaudes". Ce roman se lit bien sans pour autant tomber dans les affres d'une "littérature Gay" trop souvent insipide puisqu'ici, la clé de voute reste un polar bien ficelé.
Le rapport avec les Ours ? Aucun officiellement, mais entre le héros volontiers "Daddy" et sa tendance à être attiré par des spécimen entre le beau bébé pilier de rugby et le flic velu et trapu à grosse moustache, on y trouve des personnages qui sortent des habituels Gays évaporés...
"Requins et coquins" est précédé d'un premier tome moins Ours dans les personnages: "Riches, cruels et fardés", dont la lecture n'est pas obligatoire pour aborder le deuxième tome, mais je ne saurais que le conseiller tout de même. Commentaire écrit par RANT` (16/08/2003) Références :
"Requins et coquins" écrit par Hervé Claude (n°2685 Série Noire) © 2003 Editions Gallimard
"Riches, cruels et fardés" écrit par Hervé Claude (n°2648 Série Noire) © 2002 Editions Gallimard
www.gallimard.fr
|